Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
protectionnumerique:veracrypt [2017/12/12 19:40]
barbayellow ↷ Page déplacée de fr:protectionnumerique:veracrypt à protectionnumerique:veracrypt
protectionnumerique:veracrypt [2019/07/30 12:23] (Version actuelle)
barbayellow [Création du volume chiffré]
Ligne 55: Ligne 55:
 Vous devez à présent définir le mot de passe permettant de chiffrer et déchiffrer vos données. Il est conseillé d'​avoir un mot de passe d'au moins 20 caractères. Vous pouvez ​ composer une phrase pour vous en rappeler plus facilement ou choisir un mot de passe aléatoire (plus difficile à cracker). Votre phrase ne doit pas être connue : citations, répliques de film et titres de chansons sont à éviter. Vous devez à présent définir le mot de passe permettant de chiffrer et déchiffrer vos données. Il est conseillé d'​avoir un mot de passe d'au moins 20 caractères. Vous pouvez ​ composer une phrase pour vous en rappeler plus facilement ou choisir un mot de passe aléatoire (plus difficile à cracker). Votre phrase ne doit pas être connue : citations, répliques de film et titres de chansons sont à éviter.
 Cliquez sur **Next**. Cliquez sur **Next**.
- 
-Veracrypt n'​autorise pas l'​utilisation de lettres accentuées (tel que: é à ï ô ù...) dans le mot de passe. Remplacez les lettres accentuées par leurs équivalents non accentuées. Il est possible d'​utiliser des chiffres et des signes de ponctuation pour complexifier le mot de passe. 
  
 **Optionnel**:​ Cette fenêtre n'​apparaît que si vous avez choisi de créer un volume de stockage supérieur à 4096 Mo (soit plus de 4 Go). Le système de fichier FAT32 limite la taille des fichiers à 4096 Mo. Pour outrepasser cette limite, choisissez le format NTFS de Microsoft. Si vous n'avez pas de connaissances approfondies en informatique, ​ sélectionnez **No**. Cliquez ensuite sur **Next**. **Optionnel**:​ Cette fenêtre n'​apparaît que si vous avez choisi de créer un volume de stockage supérieur à 4096 Mo (soit plus de 4 Go). Le système de fichier FAT32 limite la taille des fichiers à 4096 Mo. Pour outrepasser cette limite, choisissez le format NTFS de Microsoft. Si vous n'avez pas de connaissances approfondies en informatique, ​ sélectionnez **No**. Cliquez ensuite sur **Next**.