Présentation

Nothing2Hide est une structure associative qui s'est donnée comme objectif d'offrir aux journalistes, avocats, militants des droits de l'homme, “simples” citoyens, etc. les moyens de protéger leurs données leurs communications en leur apportant des solutions techniques simples et des formations adaptées. Notre structure travaille plus largement sur la technologie comme moyen de favoriser la diffusion et la protection de l'information.

Le problème

De plus en plus de professions, journalistes, avocats, et de secteurs, ONG, militants, défenseurs des droits de l'homme, ont besoin de sécuriser leurs données et leurs communications. De nombreuses solutions techniques existent mais elles sont difficilement accessibles aux néophytes, la sécurité informatique restant un domaine de spécialiste. Il n'existe pas ou peu de structure qui abordent ces problématiques avec comme principal objectif la vulgarisation et l'envie de rendre ces outils accessibles au plus grand nombre.

La proposition de Nothing 2 Hide

Nothing 2 Hide s'est fixé comme objectif la diffusion et la vulgarisation de ces outils. Que ce soit par l'intermédiaire de formations, de soutien technique, ou par la création d'outils clés en main. L'expérience des fondateurs, Grégoire Pouget et Jean-Marc Bourguignon, et des membres du Conseil d'administration qui regroupe des journalistes, des avocats, des hacktivistes et des spécialistes de la sécurité numérique permet à la structure d'avoir les points de vue des utilisateurs et des créateurs des outils.

Le financement

La structure associative vivra des cotisations de ses membres, de revenus des formations qu'elle propose et - plus tard - de projets financés par des fondations ou des organisations, dans le domaine de la sécurité.

Tous les outils et les documents créés dans le cadre des activités de Nothing2Hide le sont sous licence libre, ce qui en permet la diffusion et la réutilisation.