Nothing2Hide au THSF du 10 au 13 mai

Nothing2Hide sera au THSF du 10 au 13 mai à Toulouse pour parler d’investigation en ligne, de désinformation (« fakenews ») et de logiciels libres.

Le THSF est un festival qui mêle technologie, art et politique. Il est organisé par l’association tetalab et hébergé par le collectif d’artiste Myx Art Myris.

Conférences et ateliers

C’est un festival qu’on apprécie beaucoup chez nothing2hide. Cette année on y anime  un atelier sur la sécurité numérique ainsi qu’une table ronde sur les « fake news« . N’hésitez pas à venir nous voir jeudi ou vendredi ne serait-ce que pour discuter, boire un club maté (folklore oblige) ou une bière. On sera ravis de vous y croiser.

Opération mystère

À l’occasion du THSF, on  lancera une opération de soutien à un projet libre. lLa promotion et le soutien au logiciel libre font partie de l’objet de Nothing2Hide, c’est écrite noir sur blanc dans  nos statut. On n’en dit pas plus sur cette opération mystère, on l’annoncera jeudi  et on publiera toutes les infos ici.

Mais pas que

Au delà d’avoir du plaisir de vous voir (et c’est déjà pas négligeable), on vous conseille vraiment d’aller faire un tour au THSF parce que Myx Art Myris est un endroit assez exceptionnel pendant ce festival. Le lieu est rempli d’installations qui mêlent art et technologie et qui interrogent sur nos pratiques numériques.

Le THSF c’est aussi l’occasion de mieux connaître le travail des associations qui l’organisent et notamment de visiter le datacenter de tetaneutral qui héberge entre autre l’un des plus gros noeuds Tor de France, et Tor , on en a besoin, de plus en plus.

À jeudi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *