Nothing2Hide aux assises du journalisme les 14, 15 et 16 mars

Nothing2Hide sera présente aux assises du journalisme qui auront lieu à Tours les 14, 15 et 16 mars. Nous y animons deux ateliers sur l’investigation en ligne et de la vérification d’information en ligne.

Les assisses du journalisme, ce sont eux-même qui en parlent le mieux :

Soutenue par l’ensemble des acteurs de la profession, respectueuse de la liberté de chacun, la manifestation se veut avant tout un lieu d’échange et de réflexion sur le journalisme et sa pratique, indépendant de toute tutelle. Un lieu ouvert aux journalistes et aux éditeurs, aux étudiants et enseignants, aux chercheurs, mais aussi et surtout aux citoyens.

Un rendez-vous ouvert à tous, où on échange et on réfléchit, c’est exactement le genre de rendez-vous qu’on apprécie chez Nothing2Hide. Nous sommes donc ravis de pouvoir y participer et d’y animer deux  ateliers autour de l’investigation en ligne et de la vérification de l’information en ligne.  Ils auront lieu respectivement vendredi de 14h00 à 16h00 et de 16h00 à 18h00. Malheureusement ils sont déjà complets, et depuis assez longtemps, ce qui nous ravi de bonheur.

Les assises sont également l’occasion pour Nothing2Hide de rencontrer un public de journalistes et de citoyens sensibles aux questions de protection de l’information, de présenter nos outils, nos formations et surtout nos actions.

Nous sommes donc – on le répète  – ravis de participer  à l’édition des assises du journalisme 2018 en compagnie d’autres organisations  telles que Mediaeducation.fr, RSF (que nous ne manquerons pas de saluer), Solutions Journalism Network, l’EMI-CFD, Reporters d’Espoirs, IPJ Paris-Dauphine, l’Imprévu, le Bondy Blog et l’incubateur The Media House.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *