Nothing2Hide, on avance, on avance (masqués hahahaha)

Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on souvent. On prend le risque d’aller contre la sagesse populaire pour vous donner des nouvelles et plutôt bonnes qui plus est.

Depuis fin mai nous avons fait une formation dans une grande rédaction nationale, chez Libération.  Nous prévoyons d’en faire pour d’autres médias ainsi que pour des écoles de journalisme dés la rentrée. Dès qu’on en sait plus on vous informera ici et sur la mailing liste des membres.

Car oui nous avons une mailing liste (enfin !) pour les membres de l’asso. Nous avons envoyé les invitations aujourd’hui. On attend que nos sympathiques membres l’acceptent pour commencer  à échanger avec eux.

Pa ailleurs, et c’est l’un des objectifs principaux de l’association, nous allons aussi organiser des formations pour des journalistes indépendants (pas que pour les grosses rédactions), dès cet été si possible. Nous sommes en train de négocier un lieu pour ça.

A propos de négociations, nous sommes également en train de demander à d’autres associations avec qui nous apprécions de travailler la mise en place d’outils de protection des données. Dès que c’est bouclé on en reparle.

Enfin à la rentrée on organisera un événement avec les membres pour commencer  à discuter de la façon dont on peut mettre à contribution toutes les bonnes volontés au sein de l’association. Donc, si vous êtes membres, inscrivez-vous à la mailing liste, c’est important !